Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 jeunes-orthodoxes-isere

jeunes-orthodoxes-isere

Nous proposons de vous informer sur l’actualité orthodoxe en Isère et dans le monde entier, d'expliquer la doctrine orthodoxe et la différence entre notre foi orthodoxe et celle des autres.


La fin du careme

Publié par jeunes-orthodoxes sur 23 Avril 2011, 14:08pm

Catégories : #Enseignements

 

 

(Les chants de Epitafios du vendredi saint)

 

Nous voici à la fin de notre careme. Le fils de Dieu s'est fait homme et s'est fait humilier par une mort sur la croix afin que nous soyons heritiers du royaume de Dieu. La mort sur une croix à cette époque etait réservée aux malfaiteurs, mais le fils de Dieu a accepté celà afin que nous comprenions combien Il nous aime. Dans l'ancien Testament Dieu acceptait les sacrifices des betes sur l'holocauste afin de pardonner les péchés des gens qui Lui demandaient son pardon, par contre dans le Nouveau Testament nous voyons que Dieu a sacrifier son propre Fils pour que nous soyons sauvés et heritions son royaume. En revanche Christ nous a juste demandé d'aimer son prochain comme soi-meme.ça c'est la Nouvelle Alliance qui nous unis à Dieu par un amour profond.

Nous vous proposons de lire aussi cette prière anaphore lue à chaque divine liturgie avant la sainte eucharistie par le prêtre  :

 

"Et nous aussi, avec ces puissances bienheureuses, Maître ami des hommes, nous clamons et nous disons : Tu es Saint, parfaitement Saint, toi, ton Fils Unique et ton Esprit Saint. Tu es Saint, parfaitement Saint, et ta gloire est magnifique.

Toi qui as aimé le monde jusqu’à donner ton Fils Unique, afin qu’aucun de ceux qui croient en lui ne périsse, mais possède la vie éternelle.

Et lui, étant venu, ayant accompli tout ton dessein en notre faveur, la nuit où il fut livré ou plutôt se livra lui-même pour la vie du monde, il prit du pain dans ses mains saintes, pures et immaculées, rendit grâce, le bénit, le sanctifia, le rompit et le donna à ses saints disciples et apôtres en disant :"Prenez et mangez ceci est mon Corps qui est rompu pour vous en remission des péchés. Buvez en tous, ceci est mon sang, le sang de la nouvelle Alliance, qui est repandu pour vous et pour une multitude en rémission des péchés. (Mathieu 26,26-27)"

Par Elefter

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents