Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 jeunes-orthodoxes-isere

jeunes-orthodoxes-isere

Nous proposons de vous informer sur l’actualité orthodoxe en Isère et dans le monde entier, d'expliquer la doctrine orthodoxe et la différence entre notre foi orthodoxe et celle des autres.


Les Trois Grands Docteurs Œcuméniques

Publié par jeunes-orthodoxes-isere/France sur 30 Janvier 2011, 16:10pm

Catégories : #La vie de saints

Aujourd’hui dimanche 30 janvier l’eglise fete la mémoire des trois Grands Docteurs Œcumenique. Pour cette occasion il y a eu messe à la paroisse Saint George à Grenoble et le Père Gerasimos a dit entre autre dans son message :Photo1-003.jpg

 

« Chers paroissiens,

Notre Église , comme chaque année, rend hommage aujourd'hui aux trois Grands Docteurs œcumeniques: Basile Le Grand, Archevêque de Césarée de Cappadoce, Saint Gregoire de Nanzianze et Saint Jean Chrysostome, Archevêques deConstantinople.

Cette célébration est essentielle et fondamentale dans le cadre des fêtes officielles de notre Eglise.

 

Nous vivons malheuresement, dans un monde de decadence spirituelle   nous sommes submergés par les diverses  ordures,  des discours écrits, télévisuels et electroniques.

Dans un monde qui malheureusement, adore, promeut et sanctifie les différents heros en declin des Reality Shows. Dans les sociétés actuelles, l’homme moderne est privé de son droit d'avoir un esprit libre et critique et par conséquent, de son droit pour l’auto-determination de sa personnalité et de son destin historique. C'est pourquoi, dans le totalitarisme de notre ère, les trois Docteurs œcumeniques constituent des paradigmes indispensables pour les jeunes gens.

Prions alors, tous ensemble, pour que les Trois Grands Pères et Docteurs œcuméniques que nous célébrons aujourd'hui, protègent les élèves de nos écoles mais aussitoute la génération des chrétiens orthodoxes.

Prions pour que les Trois Grands Pères permettent à nous tous, à nos enfants et à nos petits enfants de les célébrer et de les honorer chaque année et gardons toujours en mémoire leur grande oeuvre pour I'Education car en la défendant, elle fait partie de notre

lutte pour la vie au quotidien.

Amen »

*********************************************

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents