Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 jeunes-orthodoxes-isere

jeunes-orthodoxes-isere

Nous proposons de vous informer sur l’actualité orthodoxe en Isère et dans le monde entier, d'expliquer la doctrine orthodoxe et la différence entre notre foi orthodoxe et celle des autres.


Demande d’autorisation définitive de l’Université Orthodoxe au Congo

Publié par jeunes-orthodoxes sur 30 Octobre 2011, 13:44pm

Catégories : #ACTUALITE

  

kimbondo.jpgLe Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Léonard MASHAKO MAMBA a reçu le lundi 10 octobre 2011 en audience dans son Cabinet, Monseigneur Nicephone, Archevêque de l’Eglise Orthodoxe du Congo et Exarque de l’Afrique, venu lui demander une autorisation définitive de fonctionnement de l’Université Orthodoxe en RDC qui organise déjà le deuxième cycle en Théologie.

Monseigneur Nicephone a présenté au Ministre le besoin de faire fonctionner à l’Université Orthodoxe à Kinshasa, en dehors de la Théologie, les Facultés de l’Informatique et de la Médecine. Il a fait savoir que les équipements de la Faculté de Médecine sont en route de la Grèce pour Kinshasa. Cette reconnaissance de l’UOC par le Gouvernement Congolais, a-t-il dit, motivera davantage les étudiants Congolais et étrangers qui sont déjà en deuxième licence en Théologie.kimbondo1.jpg

Les Professeurs de l’Université Orthodoxe dont la plupart sont de l’Europe, enseignent tant par la méthode traditionnelle que par la méthode moderne en utilisant le télé- enseignent, a précisé l’Archevêque qui a salué le Ministre pour l’intérêt qu’il accorde à son Institution. Il a , à cet effet salué les visites effectuées par le Ministre à son Université sur les sites de Kimbondo et de Limete.

Il a également fait part au Ministre de certains projets de construction d’autres infrastructures universitaires et des Centres de Santé en RDC.

Le Ministre de l’ESU s’est dit disposé d’accorder l’autorisation définitive à l’Université Orthodoxe du Congo qui a déjà des infrastructures modernes pouvant contribuer à une formation de qualité de la jeunesse congolaise. Il a fourni à Monseigneur qu’accompagnait le Père Callinique KAKANDA, Président de la Commission Ecclésiastique de l’Education, des conseils pratiques destinés à l’amélioration des infrastructures sportives en vue de la formation intégrale des étudiants avant de réaffirmer la disponibilité du Gouvernement de collaborer avec l’Eglise Orthodoxe pour conduire à bon port cette mission de l’Education de la jeunesse congolaise.

 

source:Godé NGAYAMA Conseiller

 

  kim2.jpg

 kim4.jpg

kim3.jpg

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents