Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 jeunes-orthodoxes-isere

jeunes-orthodoxes-isere

Nous proposons de vous informer sur l’actualité orthodoxe en Isère et dans le monde entier, d'expliquer la doctrine orthodoxe et la différence entre notre foi orthodoxe et celle des autres.


Nouveau Archevêque antiochien orthodoxe de l'Europe

Publié par jeunes-orthodoxes sur 3 Septembre 2011, 18:14pm

Catégories : #ACTUALITE

Ce dimanche 28 août 2011 a été une journée marquante au Patriarcat d’Antioche à Damas. Des représentants de nos communautés antiochiennes en Allemagne et en Grande Bretagne sont venus participer avec des fidèles de la ville de Damas et de sa région, autour de Sa Béatitude le Patriarche IGNACE IV d’Antioche et de tout l’Orient, et de leurs éminences les métropolites, à l’ordination épiscopale de l’Archimandrite EPHREM (MALOULI), appelé pour servir d’évêque auxiliaire de Son Eminence le métropolite JEAN (YAZIGI), évêque titulaire de l’Archevêché Antiochien Orthodoxe d’Europe.

C’est à 8h du matin que Sa Béatitude et les métropolites se sont dirigés en procession de la résidence du primat de l’Eglise d’Antioche vers la Cathédrale patriarcale, MARYAMIYEH, où ils ont élevé l’Archimandrite EPHREM (MALOULI) lors de la Divine Liturgie à la dignité épiscopale. C’est à l’issue de la prière du TRISAGION que l’évêque élu EPHREM a été présenté à Sa Béatitude par les révérends archimandrites IBRAHIM (DAOUD) et DIMITRIOS (MANSOUR), et a été accompagné lors de l’ordination au sanctuaire par leurs éminences, les métropolites ELIAS (KFOURI) et SABA (ESPER). Les fidèles ont de leur côté accompagné l’ordination en tonnant très fort le traditionnel AXIOS (méritant), issue du plus profond des cœurs, débordant de lèvres pleinement ferventes.

A la fin de la liturgie, Sa Béatitude le Patriarche s’est adressé à Son Excellence en expliquant la symbolique de la crosse de pasteur de l’évêque et de sa mitre épiscopale. De même, l’allocution de Son Excellence EPHREM a été centrée autour de la grandeur de la mission épiscopale qui s’illustre dans une diaconie véritable remplie d’amour libéré de l’amour de l’égo. Il s’agit là d’une diaconie et d’une obéissance davantage qu’une présidence. A la fin de son adresse, Mgr EPHREM a remercié Sa Béatitude le Patriarche pour la grâce de la dignité épiscopale qu’il a reçue par l’imposition de ses mains, avec la participation de leurs Eminences les métropolites qui ont concélébrés avec lui. De même, il a mentionné ses parents dans le corps et dans l’esprit, et plus particulièrement son père spirituel, le métropolite JEAN (YAZIGI), métropolite d’Europe. A la fin de l’office, Mgr EPHREM s’est dirigé vers l’enceinte de la cour patriarcale pour recevoir les félicitations des nombreux fidèles présents qui lui ont souhaité un service béni de l’Eglise du Seigneur

 

 

 

 

 

 

 

 

Source: www.antiocheurope.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents