Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 jeunes-orthodoxes-isere

jeunes-orthodoxes-isere

Nous proposons de vous informer sur l’actualité orthodoxe en Isère et dans le monde entier, d'expliquer la doctrine orthodoxe et la différence entre notre foi orthodoxe et celle des autres.


Le Metropolite Hillarion (Moscou) rencontre le Patriache de Roumanie

Publié par jeunes-orthodoxes sur 23 Juillet 2011, 13:56pm

Catégories : #ACTUALITE

 

IMG_7880.jpgLe 19 juillet 2011, dans le cadre de sa visite de travail sur le territoire de l’Église orthodoxe de Roumanie, le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou a rendu visite à Sa Béatitude le Patriarche Daniel de Roumanie. Sa Béatitude a reçu le président du DREE dans son cabinet, dans les locaux du Patriarcat.

 

L’évêque Cyprien de Campineanul, l’archiprêtre Igor Iakimtchouk, secrétaire du Département des relations extérieures aux relations inter-orthodoxes, l’archiprêtre Mikhaïl Titsa, secrétaire du Patriarcat de Roumanie aux relations extérieures et le diacre Eugène Rogoti, collaborateur du Patriarcat roumain assistaient également à la rencontre.

Au cours de l’entretien, qui a duré plus de deux heures, le Primat de l’Église orthodoxe roumaine et le métropolite Hilarion ont échangé sur l’état actuel des relations inter-orthodoxes. Ils ont également évoqué les difficultés des relations billatérales entre les Églises orthodoxes russe et roumaine.

A l’issue de la rencontre, Mgr Hilarion a félicité le Patriarche Daniel à l’occasion de son 60e anniversaire, lui offrant une icône pectorale portant une inscription et la traduction roumaine de son livre L’univers spirituel d’Isaac le Syrien.

Le métropolite Hilarion s’est ensuite exprimé devant les médias, avant que le patriarche Daniel ne donne un déjeuner en l’honneur de son invité de l’Église orthodoxe russe. Le même jour, le métropolite Hilarion s’est envolé pour Belgrade.IMG_7878.jpg

 

source: Patriarcat de Moscou

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents