Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 jeunes-orthodoxes-isere

jeunes-orthodoxes-isere

Nous proposons de vous informer sur l’actualité orthodoxe en Isère et dans le monde entier, d'expliquer la doctrine orthodoxe et la différence entre notre foi orthodoxe et celle des autres.


Grèce : une manifestation contre la « carte du citoyen »

Publié par jeunes-orthodoxes sur 9 Février 2011, 10:30am

Catégories : #ACTUALITE

ykur970e.gifRépondant à l’appel de diverses organisations religieuses néo- et vieilles-calendaristes, et exhibant des drapeaux grecs, des drapeaux avec l’aigle bicéphale, ainsi que des croix, plus de 2500 membres du clergé, des moines (dont l’higoumène de la communauté schismatique du monastère athonite d’Esphigmenou) et des laïcs, se sont rassemblés ce dimanche matin sur la place de la Constitution, à Athènes, sous le slogan « L’orthodoxie où la mort », pour protester contre la décision gouvernementale d’imposer une nouvelle carte d’identité électronique.
santorin_grece_oia.jpg
Les intervenants ont lancé des critiques acerbes au gouvernement, notamment pour sa politique économique, la nouvelle carte d’identité électronique, la carte électronique facilitant le contrôle fiscal, ainsi que la carte électronique relative aux biens immeubles ; certaines voix ont même demandé le départ de la Grèce des traités de Maastricht, Lisbonne et Schengen.
Peu après 14h30, les manifestants se sont rassemblés devant le monument au soldat inconnu et ont entonné des extraits de l’hymne acathiste et l’hymne national. Ils se sont donnés rendez-vous le 27 mars, dimanche de la vénération de la Croix.

 

 

 

source: orthodoxie.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents