Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 jeunes-orthodoxes-isere

jeunes-orthodoxes-isere

Nous proposons de vous informer sur l’actualité orthodoxe en Isère et dans le monde entier, d'expliquer la doctrine orthodoxe et la différence entre notre foi orthodoxe et celle des autres.


GRÈCE : Réunion du comité de rédaction de la commission mixte internationale pour le dialogue théologique entre l'Église catholique romaine et l'Église orthodoxe

Publié par jeunes-orthodoxes sur 19 Juin 2011, 09:49am

Catégories : #ACTUALITE

 

Le comité de rédaction de la commission mixte internationale pour le dialogue théologique entre l'Église catholique romaine et l'Église orthodoxe s'est réunie, du 15 au 17 juin, à Rethimnon (Crète), où elle était l'hôte de l'ordinaire du lieu, le métropolite Eugène, selon les agences grecques d'information religieuse. Coprésidée par le cardinal Kurt Koch, président du conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens, et par le métropolite Jean (Zizioulas), évêque titulaire de Pergame (patriarcat oecuménique), cette nouvelle session de travail a permis de poursuivre l'étude lancée par la commission à Ravenne, en octobre 2007 et prolongée lors de ses sessions suivantes, à Paphos (Chypre), en octobre 2009, et à Vienne, en septembre 2010, sur le thème de la conciliarité et de l'autorité dans l'Église. Ont participé à la rencontre, côté orthodoxe, outre le métropolite Jean, le métropolite Gennadios (Limouris) (patriarcat oecuménique), le métropolite Hilarion (Alféïev) (patriarcat de Moscou), l'évêque Ignace de Branicevo (patriarcat serbe), le métropolite Basile de Constantinas (Eglise de Chypre). En marge de leurs travaux, les deux coprésidents de la commission ainsi que le métropolite Hilarion ont été reçus, à Héraklion, par l'archevêque Irénée de Crète (patriarcat oecuménique). Aucun communiqué final n'a été diffusé à l'issue de cette session. Mise en place en 1980, la commission bute aujourd'hui sur l'une des questions qui accusent le plus de divergences entre catholiques et orthodoxes, à savoir " le rôle de l'évêque de Rome dans l'unité de l'Église au cours du premier millénaire ".
 
source: orthodoxpress.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents