Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 jeunes-orthodoxes-isere

jeunes-orthodoxes-isere

Nous proposons de vous informer sur l’actualité orthodoxe en Isère et dans le monde entier, d'expliquer la doctrine orthodoxe et la différence entre notre foi orthodoxe et celle des autres.


Dimanche de l'Orthodoxie: Les antiochiens accueillent les orthodoxes en Allemagne

Publié par jeunes-orthodoxes sur 26 Mars 2011, 08:10am

Pour commémorer le Dimanche de l'Orthodoxie, la paroisse antiochienne orthodoxe Saint Dimitri dans la ville de Kõln en Allemagne a accueilli dimanche 13 mars 2011, les Eglises orthodoxes présentes dans ce pays.

Les évêques orthodoxes représentants du diocèse grec du Patriarcat Œcuménique, et des Eglises de Serbie, de Roumanie et de Bulgarie ainsi qu'un nombre considérable de prêtres, se sont ainsi réunis dans la paroisse saint Dimitri qui relève du diocèse d'Europe du Patriarcat d'Antioche, autour de la Sainte Table du Seigneur lors d'une divine liturgie qui a regroupé un grand nombre de fidèles en provenance de diverses villes allemandes et de paroisses relevant de toutes les juridictions orthodoxes. La célébration s'est caractérisée également par la présence de représentants des églises catholiques et des autres églises chrétiennes en Allemagne et de nombreuses personnalités politiques, notamment les consuls de Grèce, de Roumanie et de Turquie, le maire de la ville de Köln, ainsi que des représentants des partis et des autorités administratives locales.sundayoforthodoxy12.jpgsundayoforthodoxy01.jpg

sundayoforthodoxy03.jpg

 

A la fin de la liturgie une procession avec les saintes icônes a eu lieu à l'issue de laquelle, le métropolite Jean (YAZIGI) a prononcé une allocution dans laquelle il a salué ses frères évêques orthodoxes, en insistant sur la beauté et l'importance de cette rencontre comme illustration de l'unité de l'Eglise orthodoxe et comme témoignage vivant pour la société et le monde entier. De même, il a salué tous les participants présents, réaffirmant la paix que prône l'Eglise et exprimant ses souhaits pour que cette paix puisse s'étendre au monde entier, un monde qui se bat avec des flots de diverses tensions et perturbations. Le métropolite Jean a terminé son allocution en adressant à tous, ses vœux de santé et de sainteté ainsi que ses remerciements au gouvernement allemand pour sa sollicitude et l'aide qu'il apporte aux communautés et paroisses orthodoxes réparties sur l'ensemble du territoire allemand. Chacun des évêques orthodoxes a pris par la suite la parole pour exprimer ses remerciements au métropolite Jean pour son accueil lors de cette rencontre unique.  De même, le maire de Köln s'est adressé aux participants par une allocution dans laquelle elle a exprimé sa joie et son contentement pour la présence de la famille orthodoxe antiochienne dans cette région, considérant qu'elle constitue un exemple de coexistence entre toutes les composantes de la région.

Tous les participants ont par la suite partagé des agapes fraternelles préparées par le conseil paroissial á l'occasion de cette rencontre bénie.

 

source: www.antiocheurope.com/Fr/News-2011/germany/Dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents