Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 jeunes-orthodoxes-isere

jeunes-orthodoxes-isere

Nous proposons de vous informer sur l’actualité orthodoxe en Isère et dans le monde entier, d'expliquer la doctrine orthodoxe et la différence entre notre foi orthodoxe et celle des autres.


Des membres de l'AEOF ont participé à des auditions gouvernementales

Publié par jeunes-orthodoxes sur 7 Mars 2011, 14:21pm

Catégories : #ACTUALITE

 

Des membres de l'Assemblée des évêques orthodoxes de France (AEOF) ont participé à différentes auditions gouvernementales sur diverses questions de société.
emma.JPGministre
 
Le président de l'AEOF, le métropolite Emmanuel (patriarcat oecuménique), a été reçu, le 2 mars, par Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, dans le cadre des auditions des responsables des cultes en France relatives au débat sur la " dépendance ", lancé début février par le gouvernement français. Le métropolite Emmanuel était accompagné d'Hélène Kazarian, médecin et directrice de la gérontologie au Centre communal d'Action sociale de la ville de Nice (Alpes-Maritimes) et de Marc Andronikof, médecin, chef du service des urgences de l'hôpital Antoine-Béclère, à Clamart (Hauts-de-Seine), et cofondateur de l'Association orthodoxe d'études bioéthiques (AOEB). De son côté, l'évêque Nestor (patriarcat de Moscou) a participé, au nom de l'AEOF, aux côtés d'autres représentants de cultes en France, aux auditions organisées par l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), le 18 février, dans les locaux de l'Assemblée nationale, à Paris, sur le thème de " la dimension religieuse du dialogue interculturel ". L'évêque Nestor avait également pris part, le 18 janvier dernier, en compagnie cette fois de Carol Saba, responsable de la communication de l'AEOF, aux auditions des représentants des cultes en France, toujours à l'Assemblée nationale, dans le cadre des travaux du Groupe parlementaire chargé d'étudier les différents aspects liés à " la politique de prévention et de lutte contre les profanations de lieux de culte et les cimetières ".
 
source: Service orthodoxe de Presse

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents