Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 jeunes-orthodoxes-isere

jeunes-orthodoxes-isere

Nous proposons de vous informer sur l’actualité orthodoxe en Isère et dans le monde entier, d'expliquer la doctrine orthodoxe et la différence entre notre foi orthodoxe et celle des autres.


Concélébration historique de la divine liturgie par le métropolite Jonas, primat de l’Église orthodoxe en Amérique, et du métropolite Hilarion, primat de l’Église russe hors frontières

Publié par jeunes-orthodoxes sur 1 Juin 2011, 19:43pm

Catégories : #ACTUALITE

2011-0525-rocor Le métropolite Jonas, primat de l’Église orthodoxe en Amérique [OCA], le métropolite Hilarion, premier hiérarque de l’Église orthodoxe russe hors frontières [EORHF], ont concélébré la divine liturgie à la cathédrale Saint-Nicolas de New York le mardi 24 mai, en la fête des saints Cyrille et Méthode. Cette liturgie avait un caractère historique, en ce qu’elle a marqué « le premier office commun des évêques d’Amérique et de l’Eglise orthodoxe russe après près de soixante-dix années de période d’absence liturgique de communication », selon le site web des paroisses patriarcales aux États-Unis. Elle représente le fruit du travail assidu mené par la commission mixte OCA-EORHF. Concélébraient également: l’archevêque Justinien de Naro-Fominsk, administrateur des paroisses patriarcales aux Etats-Unis [PM], l’évêque Tikhon de Philadelphie et de l’Est de la Pennsylvanie [OCA], et l'évêque Jérôme de Manhattan [EORHF].
À la fin de la divine liturgie, le métropolite Jonas a fait don de reliques des saints Germain d’Alaska et Alexis Toth au métropolite Hilarion, qui de son côté a offert des reliques de saint Jean de Changhaï et de San Francisco au métropolite Jonas.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents