Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 jeunes-orthodoxes-isere

jeunes-orthodoxes-isere

Nous proposons de vous informer sur l’actualité orthodoxe en Isère et dans le monde entier, d'expliquer la doctrine orthodoxe et la différence entre notre foi orthodoxe et celle des autres.


Arrestation de Mgr Jovan, archevêque d’Ohrid aux USA

Publié par jeunes-orthodoxes sur 1 Janvier 2012, 10:20am

Catégories : #ACTUALITE

Jovan_arhiepiskop_ohridski

 

 

Le site Internet de l'Église orthodoxe serbe nous informe que le 12 décembre 2011, alors qu’il entrait dans l’ex-république yougoslave de Macédoine par le poste douanier de Medžitlija, sur la frontière grecque, l’archevêque d’Ohrid et métropolite de Skopje. Selon le communiqué de l'Église serbe : "Mgr Jovan, a été arrêté et incarcéré dans la prison „Idrizovo“, près de Skopje. Suite aux accusations mensongères de l’organisation schismatique en Macédoine, l’archevêque Jean avait été condamné en 2010 à une peine de prison. La condamnation ayant néanmoins été prononcée in absentia, il est en droit de demander le recommencement de la procédure.

La condamnation ayant néanmoins été prononcée  in absentia, il est en droit de demander le recommencement de la procédure. Pour cette raison, on s’attend à ce qu’il sorte de prison dans un délai de trois à cinq jours, qu’une nouvelle procédure lui soit accordée, et qu’il puisse assurer sa défense en liberté. Pour mémoire, l’archevêque Jovan avait déjà été arrêté le 16 novembre 2010 à la frontière bulgare, sur mandat de l’agence Interpol de l’ex-République Yougoslave, précisément pour purger la peine de prison. Il fut toutefois libéré par le tribunal bulgare  qui considéra que le verdict des autorités judiciaires de ladite République résultait d’une persécution religieuse à laquelle est exposé l’archevêque depuis neuf ans et non de sa culpabilité en vertu du droit pénal."

 

Source : SPC.rs

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents