Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 jeunes-orthodoxes-isere

jeunes-orthodoxes-isere

Nous proposons de vous informer sur l’actualité orthodoxe en Isère et dans le monde entier, d'expliquer la doctrine orthodoxe et la différence entre notre foi orthodoxe et celle des autres.


Message de l'AEOF Association des eveques orthodoxes de France

Publié par jeunes-orthodoxes sur 1 Janvier 2016, 14:24pm

 

 

Paris le 22 décembre 2010 ---L'A.E.O.F a tenu sa réunion périodique le mardi 21 décembre 2010 au siège de l'Assemblée sous la présidence du métropolite Emmanuel.
 
I. A l'occasion de la Nativité 2010 et des fêtes de fin d'année civile, les évêques orthodoxes de France adressent à tous les fidèles orthodoxes et aux chrétiens de notre pays et à leurs familles, les meilleurs vœux de paix et de santé. Ils les invitent en cette période, à penser aux plus démunis et à être solidaires avec celles et ceux qui sont en difficulté ou dans le besoin. « En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » (Mt 25,34-40).
 
II. Les évêques sont sensibles et soutiennent le message qu'adressent "aux chrétiens persécutés dans le monde", les co-présidents du Conseil d'Eglises chrétiennes en France (CECEF), à l'occasion de la commémoration de la venue au monde du "Prince de la Paix" (Isaïe, 9,5). Ces chrétiens qui souffrent un peu partout dans le monde et plus particulièrement au Moyen Orient, et continuent de témoigner du Christ dans ce monde, doivent rester l’objet de notre attention et de notre vigilance ainsi que de nos prières.
 
III. Plusieurs sujets internes ou inter orthodoxes en France ont été évoqués. Sur le plan panorthodoxe, les évêques se félicitent de la reprise des travaux préconciliaires du 21 au 27 février 2011 au Centre du Patriarcat œcuménique à Chambésy (Genève). Cette réunion préparatoire préconciliaire ouvrira la voie à la tenue de la Vème Réunion Pan Orthodoxe Préconciliaire qui aura pour vocation de clore la liste des sujets qui figureront à l'ordre du jour du Saint et Grand Concile pan orthodoxe à venir.
 
IV. La prochaine réunion périodique de l'AEOF aura lieu le lundi 24 janvier 2011 à 15:00. Elle sera suivie à 18:00 de l'office de bénédiction de la nouvelle année civile 2011 à la cathédrale Saint Stéphane (Bizet, Paris) ainsi que de la réception des vœux des évêques orthodoxes de France.
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents